Invitation au 15ième anniversaire de L’Insoumise

Parce qu’elle est unique. Dark dans l’essence.
Radieuse dans l’action.
Parce qu’elle diffuse tout plein d’éditeurs vivants ou fantômes sur toutes sortes de sujets pointus : éditions entremonde, Niet éditions, Nada Éditions, Éditions Libertalia, L’échappée, Editions Divergences, Lux Éditeur, Crise & Critique, Éditions La Découverte, Agone, La fabrique éditions, Éditions du remue-ménage, Éditions Écosociété, Atelier de création libertaire, Insomniaque, Somanbula, Spartacus, Champ libre…
Parce qu’elle diffuse des brochures, revues et des fanzines d’enragé.e.s et révolté.e.s. Parce qu’elle est bénévole et sans le sous. Parce qu’elle aime rêver entre les rayons des surréalistes et les tablettes conseillistes ouvrières en passant par les bras des anarcho-syndicalistes, la section des anarcho-féministes ou de la gauche communiste pour se lever avec les anarchistes individualistes, les prolétaires lesbiennes, queer +, les poètes et bédéistes ou encore sur le sol des primitivistes.
Parce qu’elle est vegan, végétarienne, herbivore et carnivore. Elle germe en toute saison, sur terrain vierge ou dans la mauvaise herbe, sociale et sauvage à la fois. Neuve et usagée dans ses pages.. Parce qu’elle aime le vin chaud et la bière frette..
Parce qu’elle organise, avec le DIRA, des conférences sur les luttes et la résistance. Parce que son identité est à l’image de celles et ceux qui la chérissent, la bordent, la réchauffent et la fréquentent, des individus et collectifs la composant. Et plus encore! Parce qu’elle est le bébé de l’Association des espèces d’espaces libres et imaginaires (AEELI). Parce qu’elle est inoubliable. Indomptable!
Parce qu’elle est tout simplement L’Insoumise. Encore mineure. Et si radicale!
Le 15 novembre, nous y serons pour son adolescence rebelle; parce que 15 ans ça se fête!
A.

Ce contenu a été publié dans General. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.